Nos publications

Découvrez toute l’actualité éditoriale de Caillon Dorriotz.

Billets dans cette categorie

  • Caroline

    , par Caillon Dorriotz

    Nouvelle publication dans notre collection "Amérique Francophone", "Caroline" est un récit court, à la fois légende romantique et promenade au coeur de la forêt canadienne.
    Lors d’une excursion, Amédée Papineau découvre dans des ruines une pierre tombale portant la lettre « C ». On lui raconte alors la (...)

  • Bien ordinaire ?

    , par Caillon Dorriotz

    Première publication hors collection, ce recueil de nouvelles nous racontent cinq histoires poignantes. La première nous mène dans une usine agroalimentaire en Bretagne, puis nous emboitons le pas d’une éducatrice spécialisée pour deux récits qui s’entremêlent avec des histoires d’amour.
    Des histoires (...)

  • Le Génie d’Oc

    , par Caillon Dorriotz

    Nous ouvrons notre nouvelle collection, "Connaissances", avec un recueil de deux textes de la philosophe Simone Weil. En Février 1943, réfugiée dans le sud de la France, elle participe au numéro des Cahiers du Sud consacré au "Génie d’Oc et l’homme méditerranéen". Elle va y donner sa vision de la (...)

  • En l’an 2889

    , par Caillon Dorriotz

    Fritz Napoleon Smith est le directeur du Earth Chronicle, le premier quotidien parlé de l’histoire du monde. Il vous fait découvrir, au travers de sa journée de travail, le monde de 2889, comme il a pu être imaginé en 1889.
    Cette nouvelle, qui peut s’apparenter au style steam-punk en vogue (...)

  • L’histoire de Jean-l’ont-pris

    , par Caillon Dorriotz

    La collection "Classiques d’Oc" s’ouvre avec l’Histoire de Jean-l’ont-pris de Joan Batitsta Favre. C’est un court roman, un conte, ou plutôt une farce écrite à la fin du XVIIIe siècle. Le personnage principal raconte sa vie pleine de turpitudes, nous décrivant les aspects les plus vils de la société (...)