Nos lectures

Parce qu’un éditeur est aussi un lecteur, parce qu’il a aussi envie de partager ses coups de coeur, nous vous parlons aussi de nos lectures sur ce blog.

Billets dans cette categorie

  • Crimes au pays du vent et des tourbières

    , par Caillon Dorriotz

    Les Hébrides, archipel à l’ouest de L’Écosse, balayé par les vents de l’Atlantique, est une terre rude, aux habitants endurcis par la force des éléments, où résonne encore le gaélique et où la religion presbytérienne règle la vie des hommes. Voici comment nous le présente Peter May, romancier écossais, qui (...)

  • La machine à désintégrer

    , par Caillon Dorriotz

    Aujourd’hui, le Coin Librairie vous invite à faire connaissance avec le Professeur Challenger, un scientifique irascible créé par Arthur Conan Doyle. Il est envoyé, avec Malone, son jeune ami, journaliste à la Gazette, à la rencontre d’un inventeur pour écrire un rapport argumenté sur la valeur de sa (...)

  • Le Sentier aux Genièvres

    , par Caillon Dorriotz

    Jean Ganiayre nous propose ici, l’histoire d’une passion. Une passion brûlante, douloureuse entre un médecin de campagne et son jeune patient. Une passion, comme seule l’adolescence peut en vivre, terrible et tragique.
    Voici comment nous la présente son éditeur :
    Quelle faute a donc commis ce (...)

  • Joan Ganhaire ou l’écriture difficile

    , par Caillon Dorriotz

    Dans le Coin Librairie, je souhaite vous présenter un auteur que j’apprécie particulièrement dans la littérature occitane actuelle. Il s’agit de Joan Ganhaire - Jean Ganiayre en français - un médecin de campagne qui aux contacts de ses patients a appris la langue qui avait bercée son enfance.
    Il la (...)

  • Le piano oriental

    , par Caillon Dorriotz

    Pour cette première chronique de notre coin librairie, nous voulons vous faire découvrir un roman graphique : le piano oriental de Zeina Abirached publié chez Casterman.
    Le résumé de l’éditeur : "Un récit inspiré de la vie de son ancêtre, inventeur d’un nouvel instrument de musique dans le Beyrouth des (...)