Dexter : le passager noir sur papier blanc

, par Caillon Dorriotz

De nombreuses séries sont tirées de romans voire de bandes dessinées. C’est le cas pour le plus sympathique des tueurs : Dexter. Si vous avez suivi toutes ses aventures et que vous en revoulez, je vous conseille vivement de partir à la découverte de la saga originale de Jeff Lindsay.

La série a été construite autour du premier tome de celle-ci, avec quelques éléments des suivants. Mais il y a des différences notables entre les deux univers, tant au niveau des intrigues que des personnages. Dexter y est nettement plus sombre et son passager noir, cette voix qui le pousse à tuer, beaucoup plus présent.

La saga Dexter compte huit tomes, sans compter deux bandes dessinées. Le dernier, sorti il y a un an dans le pays anglo-saxons, n’a pas encore été traduit en français. Nous reviendrons sur ces différents romans, mais vous pouvez d’ors et déjà les retrouver chez Decitre, Amazon, ou la FNAC.

Et si vous voulez redécouvrir la série sous un angle nouveau, et connaitre les raisons de notre engouement pour ce tueur, penchez sur Anatomie d’un succès : 30 questions sur Dexter de Guillaume Serres.