La Fire prend des couleurs

, par Caillon Dorriotz

Amazon vient d’annoncer quelques nouveautés pour sa tablette phare, la Kindle Fire. Certainement grâce aux premiers rayons de soleil printaniers, la voilà qui prends des couleurs. Magenta, bleu ou orange, la Fire est prête pour l’été !

« Fire est la tablette d’Amazon dont les ventes ont été, dès son lancement, les plus rapides : nous en avons déjà vendu des millions à travers le monde » a déclaré Jorrit Van der Meulen, Vice-Président d’Amazon Devices EU. « C’est également la tablette Fire la plus vendue sur Amazon.fr. Nous sommes d’autant plus heureux de présenter aujourd’hui une tablette Fire déclinée en plusieurs couleurs vives et dotée de plus de mémoire de stockage pour offrir à nos clients un divertissement complet avec une tablette colorée pour moins de 60 euros. »

Côté technique, voilà ce qu’elle nous propose :

  • écran IPS 7" (171 ppp / 1024 x 600)
  • processeur quadricoeur rapide de 1,3 GHz
  • caméras avant et arrière
  • 8 ou 16 Go de stockage avec la possibilité d’ajouter une carte microSD pour une extension jusqu’à 128 Go
  • jusqu’à 7 heures d’autonomie
  • espace de stockage gratuit et illimité dans le Cloud

Son nouveau système d’exploitation Fire OS 5 "Bellini" offre une navigation repensée, avec les recommandations Amazon mises en avant. Il possède aussi le système "Blue Shade", un système d’optimisation du rétro-éclairage qui réduit la fatigue visuelle et la gêne à l’endormissement due à l’écran.

Côté application, la Fire contient notamment Amazon Underground, soit des milliers de jeux gratuits avec des vies supplémentaires, des niveaux débloqués, sur des applis comme Looney Tunes, la course ! ou Goat Simulator. Bien sûr, elle donne aussi accès aux différents réseaux sociaux, à Netflix et avec l’Abonnement Kindle, à une large sélection de plus d’un million de titres, dont plus de 25 000 en français.