La machine à désintégrer

, par Caillon Dorriotz

Aujourd’hui, le Coin Librairie vous invite à faire connaissance avec le Professeur Challenger, un scientifique irascible créé par Arthur Conan Doyle. Il est envoyé, avec Malone, son jeune ami, journaliste à la Gazette, à la rencontre d’un inventeur pour écrire un rapport argumenté sur la valeur de sa découverte : la machine à désintégrer !

Un récit plein d ’humour pour découvrir le Conan Doyle qui écrivait de la science-fiction, ainsi que son Professeur Challenger. Un récit que nous vous proposons ici en français aux éditions Ink Book, mais dont nous publions la traduction en occitan, établie par Pascal J. Thomàs.

La présentation de l’éditeur :

Une machine à désintégrer les particules pour les faire réapparaître autre part, un peu comme dans Star Trek et la téléportation humaine, voilà ce que ce « savant fou » veut prouver au professeur challenger et à son ami journaliste… Or, l’expérience ne se passe pas vraiment comme prévu…

Du grand Arthur Conan Doyle qui nous fait revivre une nouvelle aventure du professeur Challenger. Un style aisé, populaire, facile à lire et une histoire de SF qui ravira autant les ados que les adultes.