Journée mondiale des blogs : découvrez nos partenaires !

, par Caillon Dorriotz

Ce 31 août est la journée mondiale des blogs. Son principe est de faire découvrir cinq autres sites d’intérêt. Nous avons choisis de vous parler de nos partenaires, sans pour autant nous limiter à cinq liens !

À l’ère du numérique, les blogs littéraires sont devenus un lieu privilégié pour s’informer et discuter sur ses lectures. En tant qu’éditeur, nous formons des partenariats avec eux pour vous faire découvrir nos nouveautés. Ainsi Virginy Faury du blog "Des Livres, des fils et un peu de farine…" a chroniqué l’Histoire de Jean-l’ont-pris de Joan Batista Favre et le Génie d’Oc de Simone Weil. Aurore des Books Addict avaient malheureusement été déçue de Si les Canadiennes le voulaient ! en en faisant, malgré tout, une analyse très juste. Laurine de la Team Littéraire avait eu la gentillesse de nous présenter à ses lecteurs au moment de notre création. Nous avons confier la lecture de nos titres à d’autres blogueuses : En l’an 2889 de Jules Verne à Maud et Audrey d’Au bout de vos plumes ainsi qu’au blog Au fil de ces pages et le Génie d’Oc à Magali et ses Chroniques. Mais les journalistes traditionnels sont toujours dans la course en adoptant ce nouveau média. C’est le cas de ceux d’Info Magazine qui nous présentaient sur le leur au printemps dernier.

L’univers "pure player" du livre ne se limite pas aux éditeurs mais comportent aussi des libraires. Et ils bloguent ! C’est le cas pour le site de streaming littéraire YouBoox ou le libraire et fabricant de liseuses Booken.

Et les auteurs me direz-vous ? Eux aussi ont des blogs ! Par exemple, Serval Frayer, avec qui nous travaillons actuellement à la réédition, en version revue et corrigée, de son recueil de nouvelles Bien ordinaire ?.