Le blog Caillon Dorriotz

Les déboires sexuels d’un garagiste argentin

, par Caillon Dorriotz

Un peu de couleur, de rose aux joues, pour cette rentrée ? Découvrez notre dernière publication, Les déboires sexuels d’un garagiste argentin, un texte drôle et coquin.
Juan Carlos est un garagiste argentin, pleins de désir. Mais arrivera-t-il à ses fins ? Ou court-il à la catastrophe ? Cette courte (...)

Lire la suite

Derniers billets

  • L’été est arrivé, les promos aussi !

    , par Caillon Dorriotz

    Ça y est l’été est là ! Les feux de la Saint-Jean brûlent encore et vous sentez les rythmes de la fête de la musique vous envahir. Mais que lirez-vous dans quelques semaines sur la plage ou dans ce gîte au charme si typique ?
    Caillon Dorriotz vous propose deux titres à 1,99 euros au lieu de 3,99 (...)

  • C’est bientôt l’été !

    , par Caillon Dorriotz

    L’été, c’est dans moins de deux semaines. C’est le moment de réfléchir à ce que vous mettrez dans votre valise pour partir en vacances. Mais que mettrez-vous dans votre liseuse ou votre tablette ?
    Caillon Dorriotz vous proposera dès le premier jour de l’été ses e-books à prix réduit ! Près de 50% de (...)

  • Sur la France et ses littératures. Une approche interculturelle

    , par Fritz Peter Kirsch

    Résumé de l’article paru dans le n°24 de Loxias
    L’histoire des littératures de la France et des francophonies hors de l’Hexagone, lorsqu’on l’envisage dans l’optique des études interculturelles, révèle l’opposition de deux discours présents en filigrane depuis plusieurs siècles et s’exacerbant au cours du (...)

  • L’histoire de Jean-l’ont-pris

    , par Caillon Dorriotz

    La collection "Classiques d’Oc" s’ouvre avec l’Histoire de Jean-l’ont-pris de Joan Batitsta Favre. C’est un court roman, un conte, ou plutôt une farce écrite à la fin du XVIIIe siècle. Le personnage principal raconte sa vie pleine de turpitudes, nous décrivant les aspects les plus vils de la société (...)

  • Laure Conan : un théâtre au féminin au 19e siècle

    , par Marilyn Baszczynski

    Résumé de l’article paru dans Theatre Research in Canada / Recherches théâtrales au Canada en 1993.
    Laure Conan, notre première romancière québécoise, était l’une des deux seules dramaturges-femmes au 19e siècle au Québec. Son théâtre, situé dans une époque dominée par des valeurs conservatrices et (...)

  • Si les Canadiennes le voulaient !

    , par Caillon Dorriotz

    Première publication de Caillon Dorriotz, "Si les Canadiennes le voulaient !" ouvre aussi notre collection "Amérique Francophone". C’est une pièce de théâtre qui nous plonge dans le Québec de 1886. Des élections viennent de se dérouler dans un contexte politique difficile et Laure Conan nous entraîne (...)

  • Un nouvel éditeur pure player

    , par Caillon Dorriotz

    Caillon Dorriotz est un nouveau venu dans le monde de l’édition. Un "pure player" qui vous proposera des œuvres classiques comme des créations originales.
    Pure player
    Caillon Dorriotz publiera exclusivement des livres numériques. C’est ce qu’on appelle un éditeur "pure player", le terme pouvant (...)

  • Bienvenue

    , par Caillon Dorriotz

    Bienvenue sur le blog de la maison d’édition Caillon Dorriotz. Nous vous y présenterons très prochainement nos premières publications et leurs auteurs.
    Ce site sera un espace d’information et de dialogue avec vous. N’hésitez pas à participer en nous laissant des (...)