Le blog Caillon Dorriotz

Les déboires sexuels d’un garagiste argentin

, par Caillon Dorriotz

Un peu de couleur, de rose aux joues, pour cette rentrée ? Découvrez notre dernière publication, Les déboires sexuels d’un garagiste argentin, un texte drôle et coquin.
Juan Carlos est un garagiste argentin, pleins de désir. Mais arrivera-t-il à ses fins ? Ou court-il à la catastrophe ? Cette courte (...)

Lire la suite

Derniers billets

  • Le Coin Librairie ouvre bientôt

    , par Caillon Dorriotz

    Parce qu’un éditeur est aussi un lecteur, parce qu’il a aussi envie de partager ses coups de coeur, Caillon Dorriotz ouvre un "Coin Librairie" sur son blog.
    Cette nouvelle rubrique, conçue à partir du service de vente d’e-books 7switch de notre partenaire immatériel·fr, vous proposera de découvrir (...)

  • Bien ordinaire ?

    , par Caillon Dorriotz

    Première publication hors collection, ce recueil de nouvelles nous racontent cinq histoires poignantes. La première nous mène dans une usine agroalimentaire en Bretagne, puis nous emboitons le pas d’une éducatrice spécialisée pour deux récits qui s’entremêlent avec des histoires d’amour.
    Des histoires (...)

  • Journée mondiale des blogs : découvrez nos partenaires !

    , par Caillon Dorriotz

    Ce 31 août est la journée mondiale des blogs. Son principe est de faire découvrir cinq autres sites d’intérêt. Nous avons choisis de vous parler de nos partenaires, sans pour autant nous limiter à cinq liens !
    À l’ère du numérique, les blogs littéraires sont devenus un lieu privilégié pour s’informer et (...)

  • Happy Birthday Ray !

    , par Caillon Dorriotz

    Nous y voilà ! Aujourd’hui Ray Bradbury aurait eu 95 ans. Pour célébrer cet anniversaire, pour fêter la lecture, nous vous proposons de lire tout notre catalogue sur le site de notre partenaire Youboox. Vous en aurez bien pour toute la journée ! Bonne Lecture !
    Vous avez déjà tout lu ? En cliquant (...)

  • Ray’s Day

    , par Caillon Dorriotz

    Le 22 août est la date d’anniversaire de Ray Bradbury, auteur de Fahrenheit 451 et autres chroniques martiennes. Pour célébrer cet amoureux des livres, l’auteur Neil Jomunsi organise depuis 2014 une fête de la lecture à cette date, une fête "où la lecture s’offre et se partage gratuitement et (...)

  • Le Génie d’Oc

    , par Caillon Dorriotz

    Nous ouvrons notre nouvelle collection, "Connaissances", avec un recueil de deux textes de la philosophe Simone Weil. En Février 1943, réfugiée dans le sud de la France, elle participe au numéro des Cahiers du Sud consacré au "Génie d’Oc et l’homme méditerranéen". Elle va y donner sa vision de la (...)

  • Jean-l’ont-pris à prix réduit

    , par Caillon Dorriotz

    Durant la semaine où se déroule l’Estivada, Caillon Dorriotz vous propose de découvrir la culture occitane : L’Histoire de Jean-l’ont-pris sera à 1,99 € au lieu de 3,99 €.
    Chroniqué par Virginy Faury sur le blog "Des livres, des fils et un peu de farine…", ce court roman, cette farce vous transportera (...)

  • Estivada

    , par Caillon Dorriotz

    Connaissez-vous l’Estivada, le festival interrégional des cultures occitanes ? Depuis vingt ans, Rodez accueille huit régions de France, les Alpes italiennes et la Catalogne, dans un évènement devenu une référence pour sa pluridisciplinarité et sa singularité. L’Estivada vous offre pendant une semaine (...)

  • En l’an 2889

    , par Caillon Dorriotz

    Fritz Napoleon Smith est le directeur du Earth Chronicle, le premier quotidien parlé de l’histoire du monde. Il vous fait découvrir, au travers de sa journée de travail, le monde de 2889, comme il a pu être imaginé en 1889.
    Cette nouvelle, qui peut s’apparenter au style steam-punk en vogue (...)