Le blog Caillon Dorriotz

Les déboires sexuels d’un garagiste argentin

, par Caillon Dorriotz

Un peu de couleur, de rose aux joues, pour cette rentrée ? Découvrez notre dernière publication, Les déboires sexuels d’un garagiste argentin, un texte drôle et coquin.
Juan Carlos est un garagiste argentin, pleins de désir. Mais arrivera-t-il à ses fins ? Ou court-il à la catastrophe ? Cette courte (...)

Lire la suite

Derniers billets

  • L’Évasion

    , par Caillon Dorriotz

    Pour ce troisième épisode du Pirate du Saint-Laurent, Henri-Émile Chevalier mêle romance et aventure. L’action débute dans la prison de Montréal où l’on retrouve le sinistre Mike qui tente de s’évader avec un autre détenu, Alphonse. Blessé et poursuivi par la police, ce dernier finira par se retrouver (...)

  • Le Pirate du Saint-Laurent - Le Charretier

    , par Caillon Dorriotz

    Le second épisode du Pirate du Saint-Laurent sort aujourd’hui. Si vous l’avez précommandé, votre librairie vient de vous l’envoyer. Sinon, vous pouvez dès à présent découvrir la suite de ces aventures canadiennes et de nouveaux personnages. Et pour ceux qui n’aura pas lu le début, ils peuvent le (...)

  • La machine à désintégrer

    , par Caillon Dorriotz

    Aujourd’hui, le Coin Librairie vous invite à faire connaissance avec le Professeur Challenger, un scientifique irascible créé par Arthur Conan Doyle. Il est envoyé, avec Malone, son jeune ami, journaliste à la Gazette, à la rencontre d’un inventeur pour écrire un rapport argumenté sur la valeur de sa (...)

  • La suite du Pirate du Saint-Laurent en précommande

    , par Caillon Dorriotz

    Depuis hier, vous êtes déjà quelques uns à avoir lu le prologue du Pirate du Saint-Laurent. La suite ne sortira que le 3 février selon le rythme de parution d’un épisode tous les quinze jours. Mais si l’histoire vous a plu, que vous avez été emporté par l’aventure, n’hésitez pas à la précommander dès (...)

  • Le pirate du Saint-Laurent - Prologue

    , par Caillon Dorriotz

    Nous commençons l’année 2016 avec une aventure canadienne, pleine de rebondissements, qui prends place dans le Montréal du XIXè siècle. Nous la publierons en huit épisodes à un rythme d’un tous les quinze jours. Et le premier, le prologue, nous vous l’offrons !
    Nous sommes sur l’Alcyon, navire (...)

  • Caroline

    , par Caillon Dorriotz

    Nouvelle publication dans notre collection "Amérique Francophone", "Caroline" est un récit court, à la fois légende romantique et promenade au coeur de la forêt canadienne.
    Lors d’une excursion, Amédée Papineau découvre dans des ruines une pierre tombale portant la lettre « C ». On lui raconte alors la (...)

  • Le Sentier aux Genièvres

    , par Caillon Dorriotz

    Jean Ganiayre nous propose ici, l’histoire d’une passion. Une passion brûlante, douloureuse entre un médecin de campagne et son jeune patient. Une passion, comme seule l’adolescence peut en vivre, terrible et tragique.
    Voici comment nous la présente son éditeur :
    Quelle faute a donc commis ce (...)

  • Joan Ganhaire ou l’écriture difficile

    , par Caillon Dorriotz

    Dans le Coin Librairie, je souhaite vous présenter un auteur que j’apprécie particulièrement dans la littérature occitane actuelle. Il s’agit de Joan Ganhaire - Jean Ganiayre en français - un médecin de campagne qui aux contacts de ses patients a appris la langue qui avait bercée son enfance.
    Il la (...)

  • Lamia et Zeina se partagent le Phénix

    , par Youmna Chacar Ghorayeb

    Article publié dans L’Orient Le Jour, quotidien francophone libanais, le 31 octobre 2015.
    Le prix Phénix de littérature francophone respecte, encore une fois, son rendez-vous traditionnel de novembre au Salon du livre francophone. Il sort cette année des sentiers battus et récompense pour la (...)

  • Le piano oriental

    , par Caillon Dorriotz

    Pour cette première chronique de notre coin librairie, nous voulons vous faire découvrir un roman graphique : le piano oriental de Zeina Abirached publié chez Casterman.
    Le résumé de l’éditeur : "Un récit inspiré de la vie de son ancêtre, inventeur d’un nouvel instrument de musique dans le Beyrouth des (...)